30 novembre 2009

Michel Onfray à Sarkozy : "Monsieur le petit garçon pas fini, devenez camusien!"

PETIT GARÇON, CENDRES ET MÉMOIRE COURTE
Dans Siné Hebdo du 28 octobre, le philosophe Michel Onfray vitriolait ainsi le président Je suis partout. "C'est un petit garçon pas fini qui utilise son pouvoir pour régler ses histoires personnelles. Il est au volant d’une grosse voiture mais n'a pas le permis." (sic)
Onfray remet le couvert, à propos de la tentative de récupération (avortée, comme toutes les manœuvres de manipulation historique du sieur Guaino) de la mémoire d’Albert Camus. C'est dans Le Monde et c'est intitulé Monsieur le président, devenez camusien!
Ce soir, à 20h45, Nicolas Sarkozy regardera sur Arte, le film de Joseph Losey, Monsieur Klein, avec Alain Delon, qui rappelle, à travers le prisme d’une fiction étonnante, la rafle du Vél d’Hiv. Aussitôt après, un peu sonné, il téléphonera à son ministre de l’Identité nationale Eric Besson et aura ces mots: "Eric, faut que j’te parle, là… j’viens d’regarder l’film avec Alain Delon, avec Carla. Ça fout la trouille. Dis donc, t’y vas pas un peu fort avec l’Identité nationale?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire