15 novembre 2009

"Triste bouture, acte II" : une tribune dans Témoignage chrétien

Témoignage chrétien publie une série d'articles sur le thème "Les libertés publiques sont-elles menacées?" à laquelle j'ai apporté ma contribution. On peut lire "Triste bouture, acte II" sur mon blog anarcho-lunatique. Ce texte fait suite à "Triste bouture", publié en mars 2007 dans Témoignage chrétien et consacré, tiens-tiens, à Nicolas Sarkozy, qui n'était encore à l'époque que candidat à l’Elysée.
Parmi ces textes, je signale aussi celui de Eric Hazan, directeur des éditions La Fabrique (Une oppression silencieuse), que vous pouvez lire sur son site, et dont j'extrais ce passage: "Il est de plus en plus clair que c’est l’appareil d’État tout entier qui est devenu une zone de non-droit. Seuls ont des droits les membres de l’oligarchie régnante, leur clientèle et leurs valets."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire