12 novembre 2009

Affaire N’Ndiaye/Raoult. Eric Besson félicite chaudement Eric Raoult: "L'identité nationale ne se fait pas à Berlin, mais à Paris!"

Marie N’Diaye, prix Goncourt 2009, fait partie de ces gens qui ont quitté la France en réaction à l’avènement du président Je suis partout. Avec son compagnon l’écrivain Jean-Yves Cendrey, elle est partie vivre à Berlin. Elle avait déclaré aux Inrockuptibles :  Nous sommes partis juste après les élections, en grande partie à cause de Sarkozy. (…) Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité... Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux. (…) Pour moi, ces gens-là représentent une forme de mort, d'abêtissement de la réflexion, un refus de la différence possible.
SCOOP "JE SUIS PARTOUT" SCOOP "JE SUIS PARTOUT"
Éric Raoult, député-godillot UMP du Raincy abonné aux petites phrases primesautières, s'est donc fendu d'une lettre au ministre de la Culture Frédéric Mitterrand pour réclamer un devoir de réserve pour les écrivains . On se demande naturellement si Eric Raoult a agi de son propre chef, ou s’il obéissait aux injonctions du Chef (admirez la subtilité sémantique!).
Eh bien, après mon premier scoop sur l’affaire Depardieu/Bruni, je suis en mesure de vous dévoiler, grâce à une indiscrétion de Jules Dessanti, conseiller ventriloque de Nicolas Sarkozy, que le ministre Eric Besson, l’inventeur de la vignette contre le prurit étranger (lire ci-dessous)a chaudement félicité Eric Raoult. "Ton initiative va dans le sens de l'action que nous avons engagée contre le prurit étranger. La France, on l'aime ou la quitte. L'Identité nationale ne se fait pas à Berlin mais à Paris! Je vais déposer un projet de loi demandant la nationalisation des lauréats du prix Goncourt, comme ça, cette petite conne apatride sera bien obligée de se soumettre, ah, ah, ah!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire