Petits secrets et grandes énigmes de l’Histoire immédiate (24)
La scène se déroule fin août dans le bureau du secrétariat du proviseur du lycée Sophie Germain, 9 rue de Jouy, Paris 4e. On frappe à la porte. Surprise de la secrétaire. L’homme qui vient d’entrer ressemble comme deux gouttes d’eau à… Gérard DEPARDIEU. Normal, puisqu’il s’agit bel et bien de notre Gégé national! La secrétaire n'a pas le temps de se remetttre de ses émotions que la star, avec le bagout qu'on lui connaît, lui lance: Dites-moi, je viens de la part de mes amis M. et Mme Duschmoll…Vous refusez d’inscrire leur enfant en seconde dans votre établissement, c’est pas sérieux, Madame!… C’est des gens très bien, les Duschmoll!
– Euh… c'est que… Nos effectifs sont complets.
– Allons, quoi, vous pouvez bien faire un petit effort!
– Hélas, non, c'est impossible, monsieur! Nous n'avons plus de place, je suis désolée…
Là-dessus, devant la secrétaire et une autre personne présente dans la pièce, notre Gégé national attrape son portable, et avec l'aisance qui sied aux gens de bonne naissance et aux Rastignac sans vergogne, nullement gêné, il déclame à haute voix. Allô, Carla?!… C’est Gérard, là… Dis-moi, ma poule, je suis au lycée Sophie Germain, là… Oui, c'est ça, les Duschmoll… L'administration ne veut rien entendre… Des vraies têtes de linotte… Tu ne peux pas faire quelque chose?…
Le temps d'échanger quelques civilités avec l’épouse de Chouchou Ier, notré Gégé, qui, rappelons-le, avait déclaré à Paris Match: "Nicolas Sarkozy est le seul homme politique capable, qui fait le boulot et travaille vraiment", se tourne vers la secrétaire du proviseur et d'une voix triomphale, lui assène:
– Bon, vous pouvez l'inscrire, maintenant…
Et à l'attention de l'autre témoin de la scène, un peu choqué par le culot et le manque de savoir-vivre de l'acteur, cette réplique (qui aurait pu lui valoir des poursuites pour outrage si c'était un citoyen ordinaire et si l'on ne vivait pas dans une république bananière) :
– Monsieur n’est pas content ?!
Sur quoi le sieur Depardieu quitte la pièce, apparemment ravi de son petit quart d'heure de vulgarité sarkozyste.
Et voici comment l’élève Duschmoll fut inscrit dans le beau lycée de son choix…
Agence JE SUIS PARTOUT. Carla B.-S. Gérard D.
Enquêtes, filatures, recherches dans l’intérêt des familles, remise au pas de fonctionnaires récalcitrants. Discrétion (pas toujours) assurée…
C'est vrai ça ? Je trouve que c 'est très gros !
RépondreSupprimerRigoureusement vrai. L'affaire ne sortira hélas pas dans les médias car le proviseur du lycée, interrogé par 2 ou 3 journalistes, a nié que la démarche de Gérard Depardieu avait eu lieu.
RépondreSupprimerLamentable. Privilèges et passe-droits...
RépondreSupprimerà ce stade, il faudrait commencer à faire pression y compris sur le proviseur du lycée afin de faire éclater ces vérités au grand jour.
RépondreSupprimerBon, je vais publier cette info dans la journal La Mée de Châteaubriant...
RépondreSupprimerle titre du blog "JE SUIS PARTOUT" est il volontaire ? est-ce une référence à feux le torchon d'extrème droite ???
RépondreSupprimerest-ce un hommmage ?
C'est expliqué plus bas:
RépondreSupprimerhttp://jesuispartout2010.blogspot.com/2009/07/70-ans-avant-detre-le-sobriquet-de.html
merci pour ce rappel, j'admet que cela m'avait interloqué autant que l'article lui même, et pour considérer l'article j'avais besoin de cette explication ; il serait peut-être nécessaire que cet article apparaissent sur toutes les pages, ou du moins un lien en évidence afin que personne ne vous "taxe de mauvais esprit" :)
RépondreSupprimerEt pour revenir à l'article lui-même : si j'imaginais bien un tel scénario dans la france sarkozyste, je n'avais pas imaginé cet acteur dans ce rôle. C'est très décevant de sa part.
Les rumeurs me font toujours peur, parfois elles sont plus dangereuses que la vérité.
RépondreSupprimerGood reading this postt
RépondreSupprimer