Eric Besson, qui vient de lancer une grande campagne pour l’identité nationale (rappelons que la vignette contre le prurit étranger est disponible dans toutes les préfectures) vient de passer un savon à son directeur de cabinet Christian Decharrière, au motif qu’il vient de perdre le procès pour outrage qu’il avait intenté (à l'époque où il était préfet de Haute-Loire) à mon ami Michel Guérin, militant de la LDH et du RESF. Lequel avait osé protester contre l'expulsion de deux sans-papiers chinois en écrivant: "Ce que vous faites n'est pas conforme à nos valeurs et rappelle ce qui se passait sous Vichy.
Ce désaveu des juges est un véritable affront pour le ministre de l’Identité nationale, de la Famille, de la Patrie et des Flux migratoires, qui voit là son autorité remise en question. Ceci est évidemment un très mauvais présage dans son dessein de profiter des faiblesses du président Je suis partout (empêtré dans une sordide histoire de mensonge au pied du mur de Berlin) pour devenir calife à la place du calife.
Retrouvez toutes les infos sur cette affaire à la rubrique "Les préfets de Sarkozy n’aiment pas qu’on leur parle de Vichy" sur le site du COllectif pour une DÉpénalisation du Délit d’Outrage).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire