Sondage effectué les 17 et 18 juillet 2010 à la fête du livre de Sablet (Vaucluse) où Je suis partout s’est vendu comme des petits pains (malgré l’absence de médiatisation de ce livre qui intéresse beaucoup de monde sauf les journalistes), auprès d’un échantillon de 600 personnes, qui, découvrant la formule "Juillet 2011. Nicolas Sarkozy plongea dans le folie" s’exclament en chœur, littéralement transfigurés à l’idée que cette prophétie devienne réalité: "SI SEULEMENT C’ETAIT VRAI !"
NOTA. Le même pourcentage préférerait que la plongée dans la folie du président ait lieu dès maintenant, et qu’il n’entraîne pas le pays dans sa chute.
Mais IL PLONGE dans la folie. Sécuritaire, évidemment. Ce n'est pas très gentil mais perso, je préfèrerais qu'il meure vite et bien. "Je suis partout" nous explique comment il a failli, puis comment il pourrait... de beaux rêves en perspective! Et comme "Je suis partout" avait annoncé le tournage Allen Bruni (non mais vraiment, dans quelle époque vit-on!), on peut honnêtement considérer que l'auteur ne se plante peut-être pas! Les paris en ligne sont-ils lancés?
RépondreSupprimerChristian Roux