21 septembre 2009

Au bonheur des poules : un spectacle burlesque et poétique qui relaxerait le président Sarkozy

Petits secrets et grandes énigmes de l’Histoire immédiate (30)
.. Dans ses jeunes années, le saviez-vous, Nicolas Sarkozy avait une poule apprivoisée, Poupette (dans ses bras sur la photo, à ses côtés son grand frère Guillaume), qui jouera un rôle important dans l'histoire que je me propose de vous narrer. C’est, je crois, le seul point commun (il en fallait bien un!) que je me suis trouvé avec le président Je suis partout.
Car, les poules, mesdames et messieurs, c'est un peu mon animal-totem (personne n'est parfait). J'ai même commis un petit livre à ce sujet, loin de la brutalité de la politique, des odeurs de chair fraîche sur les crocs de boucher et des bouffées de délire au fond des cabinets (ministériels).
Ça s'appelle Au bonheur des poules et ça vient d'être adapté par Sophie Brillouet, avec un comédien formidable, Alexandre Letondeur. Ça se joue du 8 au 29 octobre au Bouffon Théâtre, 26-28 rue de Meaux, 75019 Paris. Si vous aimez les poules, venez-y voir, parlez-en autour de vous.
Pour en savoir plus, RV sur mon blog anarcho-lunatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire