Afin que ce ne soit pas trop le souk sur ce blog (déjà très encombré), je vous propose de vous rendre sur le blog JE SUIS PARTOUT : LE CASTING.
JUILLET 2011. Le président se bunkérise à l'Elysée. Sa paranoïa atteint des sommets. Le 14 juillet, il est absent des cérémonies. Les rumeurs les plus folles courent. Carla l’a-t-elle quitté? A-t-il perdu la raison? A-t-il été kidnappé par les sicaires de Khadafi? Est-il toujours vivant? En désespoir de cause, Claude Guéant imagine un stratagème pour sauver le président. Mais un coup de théâtre va anéantir ses derniers espoirs… UNE POLITIQUE-FICTION RATTRAPÉE PAR LA RÉALITÉ !
16 juillet 2009
JE SUIS PARTOUT (les derniers jours de Nicolas Sarkozy) : le CASTING
Pour faire un bon roman (en plus du style et de l'histoire), il faut que le casting soit à la hauteur, sinon, le lecteur se lasse, et il change de crémerie (ce qui n'est pas bon pour le commerce). C'est pourquoi JE SUIS PARTOUT (les derniers jours de Nicolas Sarkozy), à mi-chemin entre l'uchronie et la politique-fiction, vous propose un casting à la hauteur de ses ambitions. Avec des personnages de fiction (il en faut, sinon ce n'est pas un roman) et des personnages réels. Des connus. Des inconnus (les personnes rencontrées par le président, parfois oubliées, comme ce monsieur qui lui donna quelques cours de français, l’année (très pénible) où le président redoubla sa 6e ou, plus près dans le temps, Fernand Buron [le nom a été modifié], le "pov’ con" de Sarkozy, auteur de l’inoubliable Touche-moi pas, tu me salis! (que j'ai pu retrouver, grâce à Rue 89).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire