A gauche, votre serviteur, écrivain, éditeur, tendance anarcho-lunatique, amateur de canulars (le dernier remonte au 28 janvier dernier lorsque je suis allé souhaiter les 55 ans de Sarkozy à l'Elysée en me faisant passer pour Fernand Buron, son "pov'con" (lire tribune sur Rue89). A droite, Alain Lambert, sénateur UMP, ancien ministre de Raffarin, tendance démocrate-chrétien. Le point commun entre ces deux citoyens? Nous avons usé nos fonds de culotte sur les bancs de la même école, dans le fin fond de la Mayenne (voir ci-dessus).
Le premier s'apprête à publier un roman (qui s'avère chaque jour un peu plus prémonitoire) racontant la plongée dans la folie de Nicolas Sarkozy (c'est pour juillet 2011). Le second vient de déclarer que les hommes politiques de droite devaient se préparer "au cas où il viendrait à dévisser". Nous ne nous sommes pas concertés (la dernière fois que j'ai vu Alain Lambert c'était il y a plus de quarante ans!) mais tout de même, c'est un signe!
Même si l'un se réjouit de la déconfiture sarkozyste et si l'autre s'en attriste, nous sommes bien d'accord: le voyage du président Je suis partout vers le grand nul part a bel et bien commencé!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire