Depuis 1992, j'ai participé (au bas mot) à une centaine de débats. J'avais déjà vu des débats inanimés, des débats sans débat, des débats sans public, des débats avec des animaux, des mômes qui hurlent, des thèmes navrants, des débats animés par des gens n’ayant pas lu les bouquins des invités… Mais je n'avais encore jamais participé à un débat animé par quelqu'un interdisant à un invité de montrer au public son dernier livre. C’est chose faite depuis ce matin, où, lors du salon Polar en plein cœur de Paris, devant débattre avec Danièle Thiery et Emmanuel Dadoun sur le thème Ecrire un polar, recettes, pièges et codes, je me suis vu interdire par la "modératrice", Nelly Buffon, de montrer au public le présent roman, au motif aussi imbécile que fallacieux qu'il ne "s’agissait pas d'un polar". Le débat étant filmé et diffusé sur son site Envie d’écrire, je pense, quant à moi, qu'il devait être assez mal venu pour elle de montrer des images d’un ouvrage sur la folie de Nicolas Sarkozy. J'ai donc quitté la salle avant que d'y entrer…
JUILLET 2011. Le président se bunkérise à l'Elysée. Sa paranoïa atteint des sommets. Le 14 juillet, il est absent des cérémonies. Les rumeurs les plus folles courent. Carla l’a-t-elle quitté? A-t-il perdu la raison? A-t-il été kidnappé par les sicaires de Khadafi? Est-il toujours vivant? En désespoir de cause, Claude Guéant imagine un stratagème pour sauver le président. Mais un coup de théâtre va anéantir ses derniers espoirs… UNE POLITIQUE-FICTION RATTRAPÉE PAR LA RÉALITÉ !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Allons Jean-jacques, tu écris cela parce que tu es en colère! Et oui, la censure est partout.
RépondreSupprimerOutrageusement
Serge
Bof, des cons(es) on canait, ça va impressionner ton livre , tu va voir. Les prédictions deviendrons réalité très vite MV
RépondreSupprimer