24 janvier 2010

CASSE-TOI POV’ CON. Comment j'ai retrouvé le "pov’ con" de Sarkozy

Le 3 février 2009 avait lieu à Angers le procès en appel d’Hervé Éon, poursuivi pour offense au président de la République pour avoir brandi une pancarte reprenant le célèbre mot d'auteur du président Je suis partout.  Condamné à 30 euros d'amende avec sursis, Hervé Éon (avec qui nous avons fondé le CODEDO) a été débouté en cassation, l'affaire est devant la Cour européenne des droits de l'homme.

A cette occasion, j'avais lancé sur le site Rue89, sans trop y croire, un WANTED CASSE-TOI POV’ CON!
 
Ça n'a pas été facile, mais c'est fait! Après de longues hésitations, le paysan insulté par Nicolas Sarkozy au salon de l’Agriculture 2008 a décidé de sortir du bois. Il a maintenant un nom, Fernand Buron (il s'agit bien sûr d'un pseudo), une page sur Facebook et un blog. Et des admirateurs de plus en plus nombreux (certains d'entre eux ont même créé une page Fernand Buron président!).
Un peu dépassé par les événements, Fernand a accepté de tenir un rôle dans mon roman cruel et visionnaire, où il racontera comment cet épisode incroyable a bouleversé son existence. En attendant ces révélations (dont certaines sont assez piquantes), Fernand Buron donne rendez-vous à tous ceux qui le souhaitent le 28 janvier à 17h55 devant le palais de l’Élysée, afin de "souffler les 55 chandelles du petit président" (sic).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire