28 mars 2009

Quelques citations fondatrices

Je désire que ma mort soit… Louis XVI, 21 janvier 1793, place de la Révolution (propos rapportés par Charles-Henri Sanson)
 Dis maman, pourquoi il est pas là, papa? Nicolas Sarkozy, 25 décembre 1959
 Vous comprenez, Ferdinand, rien ne va plus dans ce pays. C'est la chienlit… Un jour, je serai président de la République, et alors là… Et alors là!… Nicolas Sarkozy, 30 mai 1968 (propos rapportés par Ferdinand Chabrieu de l'Estang)
Quand je serai élu, je serai ignoble avec les faibles et servile avec les puissants. Nicolas Sarkozy, 2006 (propos rapportés par Philippe Ridet)
 
Je veux que partout dans le monde, les opprimés sachent qu'il y a un pays généreux, c'est la France. Nicolas Sarkozy, 6 mai 2007, place de la Concorde, après le Fouquet’s
Tu sais quoi, Vladimir? Je reprendrais bien un p’tit verre de ta vodka! Nicolas Sarkozy, 8 juin 2007 (propos rapportés par Nadia Zementieva)
Carla, les Français me haïssent, cette nuit j'ai encore rêvé de la guillotine… J'ai peur. J’veux plus jamais passer place de la Concorde… J’veux pas qu’on m’coupe la tête! Nicolas Sarkozy, 7 juillet 2011, 6h42
Mindenhol vagyok! Nicolas Sarkozy, 7 juillet 2011, 10h12, Conseil des ministres (propos rapportés par François Fillon, alias Monsieur Nobody)
 
Dessin de Loup (Siné Hebdo)

2 commentaires:

  1. Mindenhol vagyok!

    Jean Jacques, je ne fait pas partie des initiés. Les sous titres SVP.

    RépondreSupprimer