Il semblerait que Casse-toi pov'con! qui vient de paraître en librairie, soit amené à connaître plus heureux que Je suis partout, au niveau de la couverture médiatique… Dans son éditorial du 25/2, Didier Pourquery, rédacteur en chef du Monde Magazine, présente Casse-toi pov'con! comme un "opuscule chenapan", ajoutant, en parlant de Fernand Buron: (notre héros national à nous les pov'cons…) "C'est l'homme qui fut rudoyé par notre président ce jour-là. Ou son avatar. Ce qui est sûr: il a la langue bien pendue, le bon sens rugueux, le tempérament exaspéré et la tête près du bonnet. Son propos, et celui de son éditeur J.-J. Reboux, est d'adresser à notre chef de l'État un tonitruant "Dégage!" comme celui qui fit partir Ben Ali et Moubarak."
JUILLET 2011. Le président se bunkérise à l'Elysée. Sa paranoïa atteint des sommets. Le 14 juillet, il est absent des cérémonies. Les rumeurs les plus folles courent. Carla l’a-t-elle quitté? A-t-il perdu la raison? A-t-il été kidnappé par les sicaires de Khadafi? Est-il toujours vivant? En désespoir de cause, Claude Guéant imagine un stratagème pour sauver le président. Mais un coup de théâtre va anéantir ses derniers espoirs… UNE POLITIQUE-FICTION RATTRAPÉE PAR LA RÉALITÉ !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"opuscule chenapan"
RépondreSupprimerVoilà une formule bien pertinente qui convient parfaitement à cet ouvrage que je vais commander à cet éditeur carrément "couillu" quoi qu'un peu kamikaze par les derniers temps qui courent ! Avec Guéant à l'intérieur on risque de croiser pas mal de miliciens devant les librairies !
Amitiés,
Le Papy