Mercredi 23 janvier, de 12h à 14h, a eu lieu, tout près de l'Elysée (la préfecture de police nous ayant refusé de nous rassembler devant l'Elysée) l'apéro Casse-toi pov'con!, joliment rebaptisé "la petite manif Casse-toi pov'con" par La Télé Libre. (Les Inrocks, qui ont apparemment mal digéré que j'utilise la voie du canular pour monter cette opération, n'ont pas eu cette élégance, qui ont titré sur un rassemblement prétenduement citoyen…)
Nous n'étions certes pas très nombreux (une cinquantaine de personnes, dont quelques outrageurs "célèbres", Hervé Eon, Maria Vuillet, Valérie Martinez et, bien sûr, le désormais mythique Fernand Buron) mais ce fut un beau moment, et l'occasion pour nous de montrer comment, grâce à nos amis tunisiens, il est désormais possible de traduire Casse-toi pov'con! en arabe: SARKOZY DEGAGE!
c'est quoi la démarche politique (vraiment politique)?
RépondreSupprimerJ'ai un peu de mal à comprendre qu'elle ne saute pas aux yeux…
RépondreSupprimerMais bon, puisque vous me le demandez…
1°) L'avatar "Fernand Buron" (comme le dit Didier Pourquery dans le Monde magazine) est à mon sens représentatif de ces millions de gens qui n'en peuvent plus du zozo et ont envie de lui renvoyer son insulte à la figure.
2°) C'est aussi une façon de dénoncer le délit d'outrage, utilisé politiquement par le pouvoir actuel… (voir sur le site du CODEDO) d'une façon humoristique et décalée
En conclusion : SARKZOY DEGAGE!