Vladimir Bizet Sefani, c'est ce type avec qui les facétieux gardes du corps du président essayent de faire avaler de l'huile de ricin, sur la photo. Présent lors du discours de Port-Louis, près de Lorient, au cours duquel Sarkozy a blablaté sur les résistants, etc, etc, etc [bref, que des trucs dont il se contrefout], ce conseiller municipal de Lannester, également militant CGT et, on l'espère, décoré de la Légion d’honneur en 2012, a osé crier au président ce que des millions de Français pensent tout bas (pour le moment…) : "Votre politique est une insulte, c'est la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité !" Autrement dit, Sarkozy, dégage ! On l'applaudit!
Cette histoire rappelle l'incident du 19 février 2011, au cours duquel un salarié agricole du département de […autocensuré…] a crié à Sarkozy "Casse-toi pov'con!" au salon de l'Agriculture, avant d'être mis en garde à vue pendant 6 heures dans un commissariat du 15e arrondissement de Paris. (Le procès a eu lieu le 5 avril, dans le plus grand secret, puisque, à la demande dudit salarié agricole, qui nous contacta, Hervé Eon et moi, rien n'a filtré…)
A propos d'offense au président, l’AFP nous apprend que, dans l'affaire
du "Casse-toi pov'con!"
qui valut à mon ami Hervé Eon
d'être condamné à 30 euros d'amende avec sursis,
la CEDG a demandé des éclaircissements à la France.
(Je rappelle que dans mon roman, qui se déroule en juillet 2011, la chose est courante, à tel point que le président "Je suis partout", mutant en président "Je suis nulle part", n'ose plus sortir de l'Elysée…)
Tu parles d'un courage ...Un aboiement de roquet ......
RépondreSupprimer