
JUILLET 2011. Le président se bunkérise à l'Elysée. Sa paranoïa atteint des sommets. Le 14 juillet, il est absent des cérémonies. Les rumeurs les plus folles courent. Carla l’a-t-elle quitté? A-t-il perdu la raison? A-t-il été kidnappé par les sicaires de Khadafi? Est-il toujours vivant? En désespoir de cause, Claude Guéant imagine un stratagème pour sauver le président. Mais un coup de théâtre va anéantir ses derniers espoirs… UNE POLITIQUE-FICTION RATTRAPÉE PAR LA RÉALITÉ !
28 octobre 2010
Christian Sadek, le médecin qui offre un croc de boucher à Sarkozy

24 octobre 2010
La connerie incommensurable de Denis Tillinac

22 octobre 2010
Mystère Jazz a aimé "Je suis partout"

Un livre roboratif et jubilatoire malheureusement dédaigné par de nombreux critiques littéraires, peut-être parce qu’ils ont peur de se faire virer, comme Alain Genestar lorsqu’il avait laissé publier la photo de Cécilia et Richard dans Paris Match. LA SUITE SUR MYSTERE JAZZ.
21 octobre 2010
Fernand Buron: "Quand les pov's cons se réveilleront, petit Nicolas tremblera!"

20 octobre 2010
Radio Libertaire. Le vrai-faux discours d'investiture de "l'homme à l’inconscient raciste" lu par Nicolas Mourer

Lapsus, pléonasme & panurgie. Quand le président qui débloque demande… le déblocage

19 octobre 2010
Depardieu: "La grève, c'est ridicule… mais faire inscrire le fils d'un ami dans un lycée chic grâce à Carla Bruni, c'est classe!"
Vente à la criée de "Je suis partout" sur le parcours de la manif

Ma belle pancarte "Casse-toi pov’ con" m’ayant été confisquée le 28 janvier 2010 devant l’Elysée par les flics de la DCRI, à la suite du canular Fernand Buron, qui me valut une garde à vue pour outrage au président (affaire classée sans suite), je ne pourrai donc pas la brandir lors de la manifestation d'aujourd'hui… Je serai néanmoins présent avec mes tracts et mes bouquins, métro Saint-Jacques.
Pourquoi les médias français ne s’intéressent pas à une politique-fiction qui raconte la plongée dans la folie de Sarkozy
Les médias, ça ne vous aura pas échappé, ont superbement ignoré ce livre, qui rencontre pourtant un très grand succès dans les salons du livre où je me rends depuis sa sortie. Y compris ceux qui, depuis trois ans, font leur "fond de commerce" de l'antisarkozysme… (Ne parlons pas de ces derniers mois, où tirer sur l'ambulance élyséenne est devenu un sport national.) Je n'ai évidemment pas la réponse à la question posée dans le chapeau de ce papier… Tout au plus quelques supputations…
Primo, je n'ai pas la "chance" de m'appeler Stéphane Guillon, Didier Porte (ah, le culte des martyrs de France Inter!!!), Patrick Rambaud, voire James Ellroy (ah, les génuflexions quand l’écrivain crypto-raciste US a "le courage de se pencher sur l'histoire récente de son pays"!… C'est pas en France qu'on verrait ça, n'est-ce pas!). Je n’ai pas la chance non plus de faire partie de la "confrérie" des journalistes ou des écrivains en cour, voire des sociologues à la mode. Eh oui, je ne suis qu'un modeste romancier, un "franc-tireur" solitaire qui pousse la plaisanterie jusqu'à se faire passer pour le "pov’con" de Sarkozy et se faire interpeller devant l’Élysée pour outrage au président… (la vidéo est ici). (Je signale à ce propos que j'y retourne le 23 février 2011, en compagnie cette fois du VRAI Fernand Buron, en espérant que nous serons un peu plus nombreux que la première fois!)
Secundo, certains journalistes pensent que parler de Sarkozy, "c'est encore lui faire de la pub", voire que "ce n'est pas de la littérature". D'autres "ne savent pas comment aborder ce livre" (sic). D'autres encore font une telle overdose de Sarkozy qu'ils n'ont pas envie de se plonger dans un livre qui essaie d’expliquer pourquoi et comment la raison de Sarkozy pourrait sombrer avant l'échéance de 2012… D'autres, qui ne loupent pourtant pas une occasion de dire à quel point les écrivains français peuvent être nombrilistes, n'ont que dédain pour un auteur de polars qui se lance dans ce genre d’initiative périlleuse (un an à bouffer du Sarko, ça laisse des traces!), qui plus est, au travers d'une fiction (pourtant solidement documentée).
Tercio, même si tout le monde (je ne parle pas des affidés irréductibles, dont certains m'agressent de façon assez pittoresque et pathétique…) a compris que Sarkozy est un individu très instable psychiquement (je pense quant à moi qu'il relève tout simplement de la psychiatrie), attirer l'attention sur un livre qui traite de ce sujet ultrasensible n'est sans doute pas "sans risque". On attend, on guette, on… s’auto-censure (?).
Bon. On se calme. Même si Je suis partout (les derniers jours de Nicolas Sarkozy) n'est pas un best-seller, ce livre, qui me vaut des rencontres magnifiques dans les fêtes du livre, aura au moins le mérite d'intéresser, de faire rire et (on me le dit souvent) de faire du bien à quelques milliers de lecteurs enthousiastes, et si, comme je le pense, le petit pervers narcissique au nombril hypertrophié de l’Élysée pète radicalement les plombs dans les mois qui viennent, avant ou après la fin de son quinquennat, j’aurai au moins eu le "plaisir" de savourer la chose avec… un peu d’avance!
18 octobre 2010
Lapsus. Les "empreintes génitales" de Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur de la France qui pue condamné pour injures raciales
15 octobre 2010
Bientôt sur les marchés parisiens: "Nous les maîtres du monde" de Nicolas Jaillet


"Je suis partout", un livre qui fait du bien…
Je viens de terminer JE SUIS PARTOUT. Délectable! Jouissif! Mais qu'est-ce que je vais pouvoir lire dans le tram qui me fasse autant de bien? Dominique, une outrageusement résistante à Nicolas Minus.
13 octobre 2010
Quizz. A quoi pense ce petit homme mort de trouille?

04 octobre 2010
Soutien à Lalie Walker et aux éditions Parigramme poursuivis en diffamation par le Marché Saint-Pierre

01 octobre 2010
Grosse fatigue. Sarkozy confesse s'être endormi pendant la projection du film "Des hommes et des dieux"

Les infirmiers anesthésistes à l'assaut de l'Elysée : visez directement la tête!

Les bons Français disent merci à Pascal Lelarge, le préfet qui ne veut pas que Sarkozy voie les roulottes des tziganes

Sarkozy a peur des roulottes tziganes qui lui rappellent le grand Turul
