29 janvier 2010

SARKOZY JE TE VOIS TROP. En garde à vue pour outrage au président de la République devant l’Élysée

Comme vous le savez, c'était hier l'anniversaire du président. Désireux de lui remonter un peu le moral après la cruelle désillusion que fut pour lui la relaxe de son âme damnée Dominique de Villepin, j'ai accompagné mon ami Fernand Buron (le "pov’con" officiel du président) devant l'Elysée où avec quelques amis, nous avons chanté un petit Happy birthday to you.
Il semblerait que le président n'ait pas été sensible à notre geste car les forces de possible massées devant l'Elysée (50 à 60) nous ont repoussé dans la petite rue Duras, où nous avons livré nos impressions aux caméras, dont celle du Parisien.fr. Après quoi, il a été procédé à une vérification d'identité des amis de Fernand Buron (une horde sauvage de DIX manisfestants), lesquels ont été autorisés à repartir. Sauf ma pomme, interpellé pour OUTRAGE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (délit qui n'existe pas), pour avoir montré aux caméras (et nullement aux forces de l'ordre et au président) mes pancartes SARKOZY JE TE VOIS TROP et CASSE-TOI POV’CON. Puis mis en garde à vue au commissariat de la rue de la Faisanderie (ça ne s'invente pas) dans le 16e arrondissement, où j'ai passé quelques heures ma foi plutôt "cool" (étant donné le contexte) avec des policiers que l'objet de mon interpellation semblait surprendre et… amuser. J'attends maintenant de savoir si le Parquet me poursuit ou pas, et si je vais enfin rejoindre le club (très fermé) des offenseurs du redoutable président Je suis partout, constitué pour le moment d'une seule personne: mon camarade et "pays" mayennais Hervé EON.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire