24 avril 2010

14 juillet 2011 : mais où est passé Nicolas Sarkozy?

Le président Sarkozy est absent du défilé de la fête nationale, tel est le postulat de départ du présent roman. Un dessin valant parfois mieux qu'un long discours, j'ai demandé à Benjamin Niang-Pelluet, conseiller "Homer Simpson" sur le casting de Je suis partout et grand croqueur de dinosaures, d'illustrer la "chose". Voici sa réponse.

21 avril 2010

Carla Bruni-Sarkozy à l'affiche du prochain Woody Allen, "Princess of Fortuny"

TF1.fr nous l'apprend, Carla Bruni-Sarkozy jouera bien dans le prochain Woody Allen, qui s'appelera (c'est une exclusivité Je suis partout) "Princess of Fortuny". Début du tournage cet été à Paris. Ce que TF1.fr ne dit pas, c'est que ce tournage commencera le 26 juillet 2010 au Fouquet’s et qu’il ne sera pas sans conséquence sur la vie privée du président Sarkozy.
Tous les détails dans Je suis partout (les derniers jours de Nicolas Sarkozy).

13 avril 2010

Réinsertion. Viré de l'Elysée, Pierre Charon se fait embaucher sur le casting des "Derniers jours de Nicolas Sarkozy"

A peine viré des réunions apostoliques de l'Elysée pour avoir mis en transe le président Je suis partout, le conseiller en communication Pierre Charon ne sera pas resté longtemps au chômage… Il vient tout juste d'être recruté sur le casting de Je suis partout (les derniers jours de Nicolas Sarkozy). Ce qui va m'obliger, évidemment, à faire quelques heures supplémentaires…
(photo ci-contre: P. Charon quitte le bureau du président, abattu, juste après avoir appris sa disgrâce)

Un petit clapotis sans importance : tube de l'été 2010

Le président Je suis partout vient de le déclarer à Washington, les rumeurs d'infidélité dans son couple ne sont rien d'autre qu'un petit clapotis sans importance. Un petit clapotis qui a nécessité la mise à disposition de la DCRI, comme l'a confirmé son patron Bernard Squarcini, mais un petit clapotis tout de même…

Un ouragan sur la narcisse : tube de l'été 2011

De plus en plus perturbé, le président Je suis partout vient de déclarer qu'il prendrait la décision de se représenter ou non aux élections de 2012 à la fin de l'été 2011. Je confirme. Sa prise de décision définitive aura lieu le 9 juillet 2011 précisément, à l'issue de son dernier conseil des ministres, particulièrement agité.

08 avril 2010

Eric Besson, un homme fidèle à ses principes

Eric Besson vient de l’annoncer lors du colloque "Identité nationale, identité européenne" qui s'est tenu ce jour: "Ceux qui croient que le président de la République aurait un doute sur l'importance de l'identité nationale et des valeurs de la République en seront, le moment venu, pour leurs frais."
En ces temps tourmentés où le pouvoir vacille à cause d'une petite rumeur de rien du tout, il est heureux de constater que certains hommes politiques restent fidèles à leurs principes! Rappelons que le ministre de l'Identité nationale, de l'Immigration, du Travail, de la Patrie en danger et de la Rétention admistrative sera la guest-star de ce roman, et qu'il nous réservera quelques surprises pas piquées de la reconduite à la frontière.

"Rumeurgate": l’Elysée ne répond plus… et vous n'avez encore rien vu!

Comme l’écrit Pascal Riché à la fin de son papier "Un exécutif sans porte-parole, ça n'est possible qu'en France", publié sur Rue89, L’Elysée ne répond plus.
Ce qu'il ne dit pas (car il ne le sait pas), c'est qu'à côté de ce qui va se passer en juillet 2011 (quand Pierre Charron, tombé en disgrâce, aura été remplacé par Jules Dessanti, les rumeurs d'alcôve qui défrayent depuis quelques jours la chronique de la République Banania, c'est de la roupie de sansonnet, du pipi de chat, du mouron pour les petits oiseaux!
Savez-vous, par exemple, que le 9 juillet 2011, Paris Match publiera un article explosif qui ne fera pas que du bien au locataire de l'Elysée!! Mais vous n'aurez pas besoin d'attendre un an pour assouvir votre soif malsaine, car tout cela sera écrit noir sur blanc dans mon roman, en librairie le 3 juin 2010.

PRS (Pour une République Solidaire): le nouveau parti de Dominique de Villepin

43 ans après la fin du MRP, voici donc le PRS (POUR UNE REPUBLIQUE SOLIDAIRE), le parti politique que l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin, lancera officiellement le samedi 19 juin. à la halle Freyssinet… Mais dès le 3 juin, vous pourrez découvrir ce qui va se passer d’ici au mois de juillet 2011, date à laquelle le président Sarkozy, à bout de force, en pleine déconfiture physique et mentale, jettera l'éponge et passera le relais à son âme damnée.
QUAND LA FICTION PRECEDE LA REALITE…
Le 17 juillet 2009, Dominique de Villepin faisait son entrée dans le casting de ce roman. Le 20 septembre, je mettais en ligne ICI la tribune que publiera en juillet 2011 Dominique de Villepin, annonçant sa candidature à la présidence de la République en 2012. Tout cela, bien sûr, n'était que de la fiction… Je constate avec amusement (et ravissement) que tout ce que j'avais prévu (ou presque) dans mon roman est en train de réaliser…

05 avril 2010

"Il pleut sous nos képis" : le poème lèse-majesté de l'adjudant A.

L'ennemi intérieur a maintenant gagné les rangs de la gendarmerie. A lire sur Rue89. Le forum Gendarmes en colère, sur lequel a été publié ce poème, prenant la défense de Jean-Hugues Matelly, radié de la Gendarmerie pour avoir critiqué le président Je suis partout sur une tribune de Rue89, qui constitue une offense au chef de l'Etat. Ayant personnellement été interpellé devant l'Elysée et mis en garde à vue pour ce même délit le 28 janvier, je me déclare bien évidemment solidaire de ce gendarme.

Rumeurs à propos du couple Sarkozy : le coupable s'appelle Jules Dessanti

Pierre Charron, conseiller en com’ de l'Elysée, confident de la Première dame et invité d'honneur du casting de mon roman, vient de s'en prendre violemment à ceux qui ont colporté les rumeurs sur la prétendue vie dissolue du couple Sarkozy. Il a notamment déclaré: "La peur doit changer de camp." Première victime d'une campagne de représailles qui pourrait faire des ravages, Rachida Dati s'est vue retirer sa voiture de fonction et ses gardes du corps.
Monsieur Charron, vous faites fausse route! Mme Dati, qui est une citoyenne tout ce qu'il y a de respectable, n'a absolument rien à voir avec ces rumeurs.
Le responsable de ces allégations lamentables s’appelle Jules DESSANTI.
(photo ci-contre, le président, abatttu, les traits tirés, quelques minutes après avoir été informé des courriels anonymes)

02 avril 2010

"L’antisarkozysme se nourrit de l'esprit de cour" (Alain Lambert, sénateur UMP)

Alain Lambert, sénateur UMP, vient de publier sur le site de Public Sénat une tribune au vitriol contre Nicolas Sarkozy, dans laquelle il a ces mots:
Je pense au contraire nécessaire que ceux qui sont capables d’assumer cette fonction se préparent à prendre la relève, s’il vient à dévisser complètement, ce qui n’est pas totalement à exclure à raison des désastreux sondages qui pleuvent chaque jour désormais.
Le sénateur Lambert a raison d'être pessimiste, mais ses craintes sont bien en-deçà de la réalité… En effet, le président Je suis partout va bel et bien dévisser, mais d‘une façon beaucoup plus grave et irréversible qu'on ne peut l'imaginer…

"L'antisarkozysme se nourrit de l'esprit de cour" (Alain Lambert, fils de mon cordonnier)

Il faut que je vous dise… Je suis né à Madré, un petit patelin de la Mayenne… Quand j'étais môme, au milieu des années soixante, le héros de mon enfance s'appelait Jules Lambert. C'était le cordonnier du village. Avec sa femme il tenait l'un des trois cafés de la place. C'était aussi (je pèse mes mots) l'homme le plus délicieux, le plus attachant, le plus "humain" que j'ai jamais rencontré, enfant. (J'ai raconté ça dans un roman autobio paru chez Flammarion en 2000, C’est à cause des poules,). Mais quel rapport, me direz-vous, avec Nicolas Sarkozy?
Eh bien, voilà-t-il pas que 45 ans plus tard, le premier homme politique français de droite à lancer l'anathème (et de façon franche du collier, sans langue de bois, et sans esprit de revanche comme Villepin) contre le président Je suis partout (lire ici) se trouve être le fils de mon cordonnier, Alain, devenu entretemps homme politique.
Et alors? Alors rien. C'est juste que je trouve la "chose" assez "amusante". Et que je m'en vais de ce pas offrir à mon "pays" un petit rôle dans mon petit roman racontant la chute de Nicolas Sarkozy.

Prémonitions non concertées. Nicolas Sarkozy attaqué par deux "gars de Madré"!

A gauche, votre serviteur, écrivain, éditeur, tendance anarcho-lunatique, amateur de canulars (le dernier remonte au 28 janvier dernier lorsque je suis allé souhaiter les 55 ans de Sarkozy à l'Elysée en me faisant passer pour Fernand Buron, son "pov'con" (lire tribune sur Rue89). A droite, Alain Lambert, sénateur UMP, ancien ministre de Raffarin, tendance démocrate-chrétien. Le point commun entre ces deux citoyens? Nous avons usé nos fonds de culotte sur les bancs de la même école, dans le fin fond de la Mayenne (voir ci-dessus).
Le premier s'apprête à publier un roman (qui s'avère chaque jour un peu plus prémonitoire) racontant la plongée dans la folie de Nicolas Sarkozy (c'est pour juillet 2011). Le second vient de déclarer que les hommes politiques de droite devaient se préparer "au cas où il viendrait à dévisser". Nous ne nous sommes pas concertés (la dernière fois que j'ai vu Alain Lambert c'était il y a plus de quarante ans!) mais tout de même, c'est un signe!
Même si l'un se réjouit de la déconfiture sarkozyste et si l'autre s'en attriste, nous sommes bien d'accord: le voyage du président Je suis partout vers le grand nul part a bel et bien commencé!!

Brigitte Fontaine: "Sarkozy aurait besoin d'une bonne paire de claques"

C'était la citation du jour (entendue à l'instant sur France Inter, à l'émission de Pascale Clark.
Brigitte, je te fais une paire de bises!!!